À quoi correspondent les données des sites internet ?

Image représentant les données des sites internet

Nous allons comparer les données  des sites à un très gros ordinateur qui servira de serveur.

Le CPU : on peut l’assimiler au processeur. C’est la ressource qui fournit la puissance du serveur qui traitent les données et exécutent les applications qui lui sont transmisses par la RAM.

La RAM : C’est la mémoire vive. Elle sert à stocker temporairement les données et instructions.

Elle sert aussi à communiquer ces ordres, notamment, à des fins de calcul. Cette mémoire est l’intermédiaire de ces processus car une grande partie du traitement de données requis pour exécuter un site Web est extrêmement répétitive

Enfin, Le DISK I/O, (Input / Output) que nous traduirons par : Entrées et sorties sont la vitesse à laquelle les données enregistrées sur les disques de stockage de votre serveur sont transférées pour être exécutées ou traitées.

Lors de la prise en charge de la création de votre site internet, nous ferons toujours en sorte de garder ces données assez haute pour que votre site web ne “rame” pas. Néanmoins, nous n’allons pas surcharger non plus car il est inutile de “gonfler votre site à bloc”. Il n’ira pas plus vite et vous paierez plus cher votre hébergement. 

Et vous l’aurez compris, chez DB-WEBSITECREATION, le but est de vous faire économiser sur tous les points, vous faire obtenir le meilleur rapport qualité / prix.

Si toutefois, vous ne comprenez pas tout ou avez besoin d’informations supplémentaires sur ces données de site, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou nous contacter. Nous vous répondrons, avec grand plaisir, dans les plus brefs délais !

Si, avec cela, vous ne vous sentez toujours pas prêt à nous confier votre travail, encore une fois, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter !

Plus d'articles

envoyer un message

Flèche pour remonter en haut du site
%d blogueurs aiment cette page :